
Salut "noob"
Salut "noob"

Re: Salut "noob"
Il dit qu'il a pas accÚs au forum. Enfin si, mais il peut pas répondre au sujet....
Je lui dis de vérifier sa config ou tu t'en charges ?
Je lui dis de vérifier sa config ou tu t'en charges ?
Re: Salut "noob"
Tout le monde passe par là ! Qu'il se débrouille, comme tout le monde.
En attendant on va parler de lui, mĂȘme si on sait dĂ©jĂ clairement oĂč est le problĂšme.
En attendant on va parler de lui, mĂȘme si on sait dĂ©jĂ clairement oĂč est le problĂšme.
Re: Salut "noob"
Ok, mais pour rendre ça plus intéressant on ne peut pas utiliser les mots "bolo", "2" et "50"
Sinon c'est la grĂšve
Sinon c'est la grĂšve
Re: Salut "noob"
La grĂšve c'est la banqueroute, laisse nous bosser
Re: Salut "noob"
Il dit merci pour la dépanne
âș Afficher le texte
Re: Salut "noob"
Bref,
Bienvenue dans Battle chat(Bot) 
Le Clash des Mi-temps 
Droit de rĂ©ponse ancticipĂ© 
Re: Salut "noob"
Comment créer ta propre vidéo à partir des capsules mises à disposition
đ Choisis un logiciel adaptĂ© :
- Shotcut (simple et libre)
- Kdenlive (plus avancé mais toujours accessible)
- LosslessCut (pour assembler rapidement sans conversion)
đ„ TĂ©lĂ©charge et installe le logiciel choisi sur ton ordinateur.
- Ouvre ton logiciel de montage.
- Crée un nouveau projet.
- Glisse les capsules téléchargées dans ton espace de montage (timeline).
- Assemble-les dans lâordre de ton choix.
đ Si tu veux ajouter une bande son, des bruitages ou une voix off :
- Installe Audacity (libre et simple).
- Enregistre ou monte ton audio séparément.
- Importe lâaudio dans ton projet vidĂ©o.
- Utilise Subtitle Edit ou Aegisub.
- Crée ton fichier de sous-titres (format SRT).
- IntÚgre-le à ta vidéo via ton logiciel de montage.
- Utilise GIMP ou Krita pour créer tes visuels.
- IntÚgre-les à ta vidéo via ton logiciel de montage.
- Vérifie le rendu.
- Exporte la vidéo dans le format de ton choix (MP4 conseillé pour YouTube).
- Les capsules sont libres d'utilisation non-commerciale.
- Pas dâattribution obligatoire.
- Tu es libre de crĂ©er, dĂ©tourner et tâamuser avec les capsules !
Steal This Bot = Télécharge, Bricole, Monte, Détourne
Re: Salut "noob"
Et Voici :
LE NOUVEAU
- dans -
LE NOUVEAU
Le mien il sait presque parler, mais je vous épargne ça pour le moment
LE NOUVEAU
- dans -
LE NOUVEAU
Le mien il sait presque parler, mais je vous épargne ça pour le moment
Re: Salut "noob"
Juste pour ĂȘtre certain·e·s qu'on soit toujours ok (au moins de base)
CHECK-UP GLOBAL DU PROJET ĂDUCATION PERMANENTE & PLAIDOYER CITOYEN
1. Vision macro (Dynamiques globales, historiques, idéologiques)
5. Checklist actionnable Ă court terme
CHECK-UP GLOBAL DU PROJET ĂDUCATION PERMANENTE & PLAIDOYER CITOYEN
1. Vision macro (Dynamiques globales, historiques, idéologiques)
- Projet ancrĂ© dans les valeurs de lâĂducation Permanente (EP) : dĂ©mocratie culturelle, Ă©mancipation collective, intelligence critique, empowerment citoyen [[14]].
- VolontĂ© de dĂ©construire les modĂšles dominants : capitalisme nĂ©olibĂ©ral, consumĂ©risme, mĂ©canismes dâexclusion sociale, logiques de domination et dâinĂ©galitĂ©s multiples [[14]].
- Approche intersectionnelle et multidisciplinaire : articuler culture, citoyenneté, numérique, justice sociale, écologie, luttes féministes et antiracistes [[12][13]].
- Inspirations intellectuelles et militantes : Castoriadis (démocratie radicale), Touraine (démocratie culturelle), critiques du numérique et du capitalisme cognitif [[11][14]].
- Mise en réseau des initiatives alternatives (économie sociale, agroécologie, coopérations transsectorielles) [[14]].
- Engagement sur les questions globales : géopolitique, migrations, crises écologiques, tensions démocratiques contemporaines [[11][14]].
- Inscription dans le cadre légal du Décret Education Permanente (2003, FW-B) avec ses axes de reconnaissance [[13]].
- Contexte de fortes tensions budgétaires et administratives sur les opérateurs EP (FW-B) : réduction des subventions facultatives, surcharge administrative numérique (plateforme SUBside), réforme APE, emploi socio-culturel [[13]].
- Place croissante du numĂ©rique hybride post-Covid ; nĂ©cessitĂ© dâadapter les pratiques sans dĂ©grader les processus participatifs [[13]].
- Question de la mesure dâimpact : tensions entre exigences quantitatives et la nature qualitative du travail dâĂ©mancipation [[13]].
- Synergies en dĂ©veloppement avec le Conseil SupĂ©rieur de lâĂducation Permanente (CSEP), la FESEFA, OPC et autres fĂ©dĂ©rations professionnelles [[13]].
- Travail de plaidoyer Ă long terme pour une reconnaissance de lâĂducation Permanente au patrimoine immatĂ©riel UNESCO [[12]].
- Outils pédagogiques existants :
Ateliers dâĂ©crivains publics PAC ;
Musée du capitalisme ;
Cycles de conférences « Reboussolons-nous » ;
Cycle "Culture numérique critique" [[14]]. - Productions reproductibles et mutualisables :
Guides de plaidoyer citoyen (Justice et Paix, ULB-Coopération, CIPE) [[15][16][17]].
Fiches dâanalyse PAC : justice sociale, Ă©cologie, Ă©galitĂ© de genre, critiques du nĂ©olibĂ©ralisme, action collective, communication associative [[12]]. - Approches mĂ©thodologiques Ă©prouvĂ©es :
« Voir â Juger â Agir » (Cardijn) [[15]];
ThĂ©orie du changement, SWOT, PESTEL, arbres Ă problĂšmes/objectifs, cartographies dâacteurs [[15][16]]. - Innovations numĂ©riques : expĂ©rimentations dâespaces collaboratifs open-source (Nextcloud, Jitsi, MattermostâŠ) [[13]].
- Dispositifs de soutien aux bénévoles, animateur·rices et équipes professionnelles via des formations continues et mutualisations inter-associatives [[14]].
Forces | Points de vigilance |
---|---|
Richesse documentaire & outils reproductibles | Charge administrative croissante (SUBside, RA/RGE) |
Ancrage terrain & savoirs expérientiels | Pression sur les subventions publiques (FW-B, APE) |
Alliances inter-associatives solides | Numérisation parfois subie sans recul critique |
Vision politique assumĂ©e de l'EP | DifficultĂ© Ă traduire qualitativement lâimpact auprĂšs des financeurs |
5. Checklist actionnable Ă court terme
- Anticiper les échéances RGE 2025 et RA via SUBside [[13]].
- Documenter systĂ©matiquement lâimpact qualitatif (tĂ©moignages, vidĂ©os, rĂ©cits de vie) [[13]].
- Mutualiser les outils numériques libres entre opérateurs [[13]].
- Consolider le plaidoyer UNESCO sur base des productions existantes [[12]].
- Capitaliser sur lâexpĂ©rience des outils de plaidoyer (Justice & Paix, ULB-Coop, CIPE) pour renforcer la stratĂ©gie dâinfluence politique [[15][16][17]].
- Poursuivre lâĂ©largissement des partenariats transversaux (centres culturels, CPAS, syndicats, mouvement social, Ă©ducation aux mĂ©dias...) [[14]].
- [JFP.txt][11]
- [bibliographiePAC.txt][12]
- [AIDE.txt][13]
- [RAPPORT ACTIVITĂS 2015 PAC][14]
- [Plaidoyer_Citoyen - JP][15]
- [Plaidoyer_Citoyen - JB][16]
- [Plaidoyer_Citoyen - CIPE][17]