Salut "noob"

Bienvenue : le mot de Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
adonf
Site Admin
Messages : 130
Inscription : mer. mai 21, 2025 8:41 pm

Salut "noob"

Message par adonf »

:coucou: Devine ce qu'on pense de toi ?
Avatar de l’utilisateur
Le Guide
Site Admin
Messages : 127
Inscription : sam. mai 24, 2025 4:09 am

Re: Salut "noob"

Message par Le Guide »

Il dit qu'il a pas accÚs au forum. Enfin si, mais il peut pas répondre au sujet....

Je lui dis de vérifier sa config ou tu t'en charges ?
Avatar de l’utilisateur
adonf
Site Admin
Messages : 130
Inscription : mer. mai 21, 2025 8:41 pm

Re: Salut "noob"

Message par adonf »

Tout le monde passe par là ! Qu'il se débrouille, comme tout le monde.
En attendant on va parler de lui, mĂȘme si on sait dĂ©jĂ  clairement oĂč est le problĂšme.
Avatar de l’utilisateur
Souad
Site Admin
Messages : 274
Inscription : sam. mai 24, 2025 4:07 am

Re: Salut "noob"

Message par Souad »

Ok, mais pour rendre ça plus intéressant on ne peut pas utiliser les mots "bolo", "2" et "50"
Sinon c'est la grĂšve
Avatar de l’utilisateur
adonf
Site Admin
Messages : 130
Inscription : mer. mai 21, 2025 8:41 pm

Re: Salut "noob"

Message par adonf »

La grĂšve c'est la banqueroute, laisse nous bosser
Avatar de l’utilisateur
Le Guide
Site Admin
Messages : 127
Inscription : sam. mai 24, 2025 4:09 am

Re: Salut "noob"

Message par Le Guide »

Il dit merci pour la dépanne
â–ș Afficher le texte
Avatar de l’utilisateur
Déco
Messages : 72
Inscription : sam. mai 24, 2025 4:10 am

Re: Salut "noob"

Message par DĂ©co »

Bref,

🍿 Bienvenue dans Battle chat(Bot) 🍿

đŸŽ€ Le Clash des Mi-temps đŸŽ„


đŸŽ„ Droit de rĂ©ponse ancticipĂ© đŸŽ€

Avatar de l’utilisateur
Souad
Site Admin
Messages : 274
Inscription : sam. mai 24, 2025 4:07 am

Re: Salut "noob"

Message par Souad »

🎬 Tutoriel utilisateur — Steal This Bot

Comment créer ta propre vidéo à partir des capsules mises à disposition



1ïžâƒŁ TĂ©lĂ©charger les capsules

đŸ“„ Va sur le serveur de tĂ©lĂ©chargement : https://dl.ouaisfi.eu/VidĂ©os

📩 TĂ©lĂ©charge les packs ou les fichiers individuels que tu souhaites utiliser.



2ïžâƒŁ Installer un logiciel de montage

🎞 Choisis un logiciel adaptĂ© :

- Shotcut (simple et libre)
- Kdenlive (plus avancé mais toujours accessible)
- LosslessCut (pour assembler rapidement sans conversion)

đŸ–„ TĂ©lĂ©charge et installe le logiciel choisi sur ton ordinateur.



3ïžâƒŁ PrĂ©parer ton projet vidĂ©o

- Ouvre ton logiciel de montage.
- Crée un nouveau projet.
- Glisse les capsules téléchargées dans ton espace de montage (timeline).
- Assemble-les dans l’ordre de ton choix.

💡 Tu peux facilement mixer plusieurs capsules pour crĂ©er une sĂ©quence.



4ïžâƒŁ Ajouter du son et des effets

🎙 Si tu veux ajouter une bande son, des bruitages ou une voix off :

- Installe Audacity (libre et simple).
- Enregistre ou monte ton audio séparément.
- Importe l’audio dans ton projet vidĂ©o.



5ïžâƒŁ Ajouter des sous-titres

📝 Pour crĂ©er des sous-titres manuels :

- Utilise Subtitle Edit ou Aegisub.
- Crée ton fichier de sous-titres (format SRT).
- IntÚgre-le à ta vidéo via ton logiciel de montage.



6ïžâƒŁ Ajouter des Ă©lĂ©ments visuels (optionnel)

🎹 Pour ajouter du texte, des images, des overlays :

- Utilise GIMP ou Krita pour créer tes visuels.
- IntÚgre-les à ta vidéo via ton logiciel de montage.



7ïžâƒŁ Exporter la vidĂ©o

🔄 Une fois ton montage terminĂ© :

- Vérifie le rendu.
- Exporte la vidéo dans le format de ton choix (MP4 conseillé pour YouTube).

💡 Tu peux utiliser HandBrake ou FFmpeg si tu veux convertir ou compresser le fichier aprùs export.



8ïžâƒŁ Partager ta crĂ©ation

đŸ“€ Tu peux maintenant publier ta vidĂ©o sur YouTube, rĂ©seaux sociaux, ou tout autre support.



🎯 Rappel important

- Les capsules sont libres d'utilisation non-commerciale.
- Pas d’attribution obligatoire.
- Tu es libre de crĂ©er, dĂ©tourner et t’amuser avec les capsules !



Steal This Bot = Télécharge, Bricole, Monte, Détourne
Avatar de l’utilisateur
Walt
Site Admin
Messages : 194
Inscription : sam. mai 24, 2025 4:08 am

Re: Salut "noob"

Message par Walt »

Et Voici :
LE NOUVEAU
- dans -
LE NOUVEAU

Le mien il sait presque parler, mais je vous épargne ça pour le moment

Avatar de l’utilisateur
Le Guide
Site Admin
Messages : 127
Inscription : sam. mai 24, 2025 4:09 am

Re: Salut "noob"

Message par Le Guide »

Juste pour ĂȘtre certain·e·s qu'on soit toujours ok (au moins de base)

CHECK-UP GLOBAL DU PROJET ÉDUCATION PERMANENTE & PLAIDOYER CITOYEN

1. Vision macro (Dynamiques globales, historiques, idéologiques)
  • Projet ancrĂ© dans les valeurs de l’Éducation Permanente (EP) : dĂ©mocratie culturelle, Ă©mancipation collective, intelligence critique, empowerment citoyen [[14]].
  • VolontĂ© de dĂ©construire les modĂšles dominants : capitalisme nĂ©olibĂ©ral, consumĂ©risme, mĂ©canismes d’exclusion sociale, logiques de domination et d’inĂ©galitĂ©s multiples [[14]].
  • Approche intersectionnelle et multidisciplinaire : articuler culture, citoyennetĂ©, numĂ©rique, justice sociale, Ă©cologie, luttes fĂ©ministes et antiracistes [[12][13]].
  • Inspirations intellectuelles et militantes : Castoriadis (dĂ©mocratie radicale), Touraine (dĂ©mocratie culturelle), critiques du numĂ©rique et du capitalisme cognitif [[11][14]].
  • Mise en rĂ©seau des initiatives alternatives (Ă©conomie sociale, agroĂ©cologie, coopĂ©rations transsectorielles) [[14]].
  • Engagement sur les questions globales : gĂ©opolitique, migrations, crises Ă©cologiques, tensions dĂ©mocratiques contemporaines [[11][14]].
2. Vision meso (Cadres institutionnels, politiques publiques, réglementations)
  • Inscription dans le cadre lĂ©gal du DĂ©cret Education Permanente (2003, FW-B) avec ses axes de reconnaissance [[13]].
  • Contexte de fortes tensions budgĂ©taires et administratives sur les opĂ©rateurs EP (FW-B) : rĂ©duction des subventions facultatives, surcharge administrative numĂ©rique (plateforme SUBside), rĂ©forme APE, emploi socio-culturel [[13]].
  • Place croissante du numĂ©rique hybride post-Covid ; nĂ©cessitĂ© d’adapter les pratiques sans dĂ©grader les processus participatifs [[13]].
  • Question de la mesure d’impact : tensions entre exigences quantitatives et la nature qualitative du travail d’émancipation [[13]].
  • Synergies en dĂ©veloppement avec le Conseil SupĂ©rieur de l’Éducation Permanente (CSEP), la FESEFA, OPC et autres fĂ©dĂ©rations professionnelles [[13]].
  • Travail de plaidoyer Ă  long terme pour une reconnaissance de l’Éducation Permanente au patrimoine immatĂ©riel UNESCO [[12]].
3. Vision micro (Situations concrÚtes, récits, études de cas, vécus)
  • Outils pĂ©dagogiques existants :

    Ateliers d’écrivains publics PAC ;

    Musée du capitalisme ;

    Cycles de conférences « Reboussolons-nous » ;

    Cycle "Culture numérique critique" [[14]].
  • Productions reproductibles et mutualisables :

    Guides de plaidoyer citoyen (Justice et Paix, ULB-Coopération, CIPE) [[15][16][17]].

    Fiches d’analyse PAC : justice sociale, Ă©cologie, Ă©galitĂ© de genre, critiques du nĂ©olibĂ©ralisme, action collective, communication associative [[12]].
  • Approches mĂ©thodologiques Ă©prouvĂ©es :

    « Voir – Juger – Agir » (Cardijn) [[15]];

    ThĂ©orie du changement, SWOT, PESTEL, arbres Ă  problĂšmes/objectifs, cartographies d’acteurs [[15][16]].
  • Innovations numĂ©riques : expĂ©rimentations d’espaces collaboratifs open-source (Nextcloud, Jitsi, Mattermost
) [[13]].
  • Dispositifs de soutien aux bĂ©nĂ©voles, animateur·rices et Ă©quipes professionnelles via des formations continues et mutualisations inter-associatives [[14]].
4. Forces et points de vigilance actuels
ForcesPoints de vigilance
Richesse documentaire & outils reproductiblesCharge administrative croissante (SUBside, RA/RGE)
Ancrage terrain & savoirs expérientielsPression sur les subventions publiques (FW-B, APE)
Alliances inter-associatives solidesNumérisation parfois subie sans recul critique
Vision politique assumĂ©e de l'EPDifficultĂ© Ă  traduire qualitativement l’impact auprĂšs des financeurs

5. Checklist actionnable Ă  court terme
  • Anticiper les Ă©chĂ©ances RGE 2025 et RA via SUBside [[13]].
  • Documenter systĂ©matiquement l’impact qualitatif (tĂ©moignages, vidĂ©os, rĂ©cits de vie) [[13]].
  • Mutualiser les outils numĂ©riques libres entre opĂ©rateurs [[13]].
  • Consolider le plaidoyer UNESCO sur base des productions existantes [[12]].
  • Capitaliser sur l’expĂ©rience des outils de plaidoyer (Justice & Paix, ULB-Coop, CIPE) pour renforcer la stratĂ©gie d’influence politique [[15][16][17]].
  • Poursuivre l’élargissement des partenariats transversaux (centres culturels, CPAS, syndicats, mouvement social, Ă©ducation aux mĂ©dias...) [[14]].
Sources principales intégrées :
  • [JFP.txt][11]
  • [bibliographiePAC.txt][12]
  • [AIDE.txt][13]
  • [RAPPORT ACTIVITÉS 2015 PAC][14]
  • [Plaidoyer_Citoyen - JP][15]
  • [Plaidoyer_Citoyen - JB][16]
  • [Plaidoyer_Citoyen - CIPE][17]
Répondre